Cas clients

Des réalisations
à travers le monde entier

SOFRADEN, Fabricant de solutions de mélangeurs et agitateurs pour les industries de demain
Être rappelé
Retour au cas clients

Optimisation de la production de thé avec un mélangeur à cuve tournante

Un mélangeur à cuve tournante pour le mélange de thé

Peux-tu présenter le projet ?

Loic Plavinet, chef de projet mélangeur chez SOFRADEN

Notre client est un acteur majeur dans le domaine du thé et des tisanes.

Il possédait déjà plusieurs mélangeurs à cuve tournante mais aucun de type SOFRAGIR.

Il en souhaitait un nouveau afin d’augmenter sa capacité de production et de pouvoir mélanger des produits complexes avec des tailles et des densités différentes.

Quelles étaient les attentes du client ?

Les attentes de notre client étaient l’amélioration des performances de mélange sans pour autant dégrader le produit, il souhaitait aussi faciliter la vidange et le remplissage de la cuve. 

Notre mélangeur répond parfaitement à ces critères et lui apporte en plus aussi de la flexibilité car il est capable de mélanger l’intégralité de ses différentes gammes de recette à ce qui n’était pas le cas des autres mélangeurs qu’il possédait jusqu’à présent.

Pourquoi avoir choisi le SOFRAGIR ?

En face d’avant-vente, nous avons fait des essais avec différentes technologies de mélangeurs. Dans un premier temps avec des mélangeurs à rotor, l’un à pâles ruban et l’autre à ruban. Ça n’a pas été concluent car ça détériorait le produit rapidement à cause des grosses vitesses de rotation.

C’est pourquoi nous nous sommes orientés vers des solutions à cuve tournante.

Le mélangeur type SOFRAGIR est adapté aux produits fragiles. Il a une vitesse de rotation lente et il possède des auges à l’intérieur qui mélangent de façon gravitaire et en flux croisé qui permet de ne pas détériorer la matière mélangée.

Comment s’est déroulé le projet ?

A la fin du projet, nous avons réceptionné la machine dans nos locaux avec le client. Pour ceci on a effectué une journée de test pendant laquelle nous avons mélangé 2 recettes différentes, ce qui a permis de valider le bon fonctionnement de cette machine avant de l’expédier chez le client.

Par la suite je me suis rendu chez le client afin de les accompagner pour la mise en service et de former les opérateurs à la bonne utilisation du SOFRAGIR.

Pendant ces quelques jours nous en avons profiter pour tester et valider de nombreuses recettes, certaines à base de thé blanc, de thé noir, de rooibos, d’arômes liquides, ou encore avec la présence de visuels. 

Un mot de la fin ?

Je tiens à remercier notre client pour sa confiance. Il nous a d’ores et déjà resollicité pour l’acquisition d’un nouveau mélangeur type SOGFRAGIR d’ici 2025 donc nous ferons en sorte de l’accompagner dans l’aboutissement de ce nouveau projet.




 
Être rappelé